GENKI : L’idylle des manuels pour autodidacte en Japonais ?

Débutant ou faux débutant en Japonais, vous recherchez LE manuel pour progresser rapidement ou à votre rythme ? L’anglais ne vous fait pas peur ? Je pense que le manuel Genki pourrait vous séduire comme il m’a séduit pendant mon apprentissage, même s’il est en anglais.

“Un manuel anglophone ? Je parle Français c’est pas possible !”

C’est la première chose qui m’a traversé l’esprit lorsqu’on m’a parlé de manuels pour apprendre le Japonais en anglais. Je me suis dis que je n’allais strictement rien comprendre, et que je n’aurais pas le courage et la motivation de traduire l’entièreté de ce qui était écrit. Mais à ma grande surprise, je me suis rendue compte que l’anglais était, un excellent moyen d’apprendre le Japonais.

Cette langue est internationale aujourd’hui est une matière à part entière dans le système scolaire français. Dès notre plus jeune âge nous apprenons l’anglais, et nous avons sommes plus familiers avec la construction grammaticale anglaise qu’avec celle française. Le français est notre langue maternelle, on pourrait dire qu’elle est innée. Mais, les notions grammaticales s’oublient assez plus facilement.
Si je vous parle de COD, ou d’épithète lié, peu de personnes se souviennent de ce dont il s’agit. Tandis qu’en anglais, la grammaire sera plus simple à comprendre car vous l’avez apprise. C’est pourquoi je vous recommande vivement d’apprendre le japonais avec l’anglais si vous êtes autodidacte. Cela vous permettra de perfectionner votre anglais tout en apprenant le japonais, et avec de la motivation rien n’est impossible !

Pour continuer de vous convaincre, l’anglais étant international, cela vous ouvre davantage de portes pour votre apprentissage. Les ressources sont bien plus nombreuses, de très bonnes vidéos sur YouTube sont en anglais, et les correspondants étrangers vous parleront plus régulièrement en anglais qu’en français. 

Le GENKI, pour quel niveau ?

Le GENKI est un manuel qui vous permettra d’accéder à un niveau JLPT N5 pour le premier manuel et le second un niveau JLPT N4. Soit un niveau A1 et A2, il est parfait pour les débutants et faux débutants.
Les leçons se décomposent en plusieurs parties, cela commence avec un texte, puis une traduction pour vous aider à comprendre. Vous avez ensuite une section intégralement dédiée au vocabulaire, puis se poursuit des leçons de grammaires et des exercices. Ce manuel est fait pour l’apprentissage en cours mais aussi pour un apprentissage individuel. Certains exercices ne sont pas accessibles en individuel, mais beaucoup d’autres le sont.
Une application sera à installer sur votre téléphone, et comportera plusieurs fichiers audios avec la correction des exercices, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’oral un livre externe sera à acheter pour avoir les corrections. Vous aurez également la lecture des mots de vocabulaire pour vous familiariser avec l’oral et ne pas faire d’erreurs de prononciation.
La grammaire est expliquée de façon très simple et très complète, de nombreux points culturels sont également abordés et expliqués comme les Matsuri, ou le Nouvel an par exemple.

Self studying japanese

Où je peux me le procurer ?

Le GENKI est accessible dans des librairies, mais si vous souhaitez le commander, vous pouvez l’acheter sur Verasia ou bien sur Amazon où le format liseuse vous est aussi proposé.

Où me retrouver ?

Vous pouvez me retrouver via les réseaux sociaux ou bien écouter mes podcasts sur YouTube, ils sont 100% dédiés à la culture nippone !

https://www.instagram.com/p/CNm1-WyIsJ2/

Leave a Reply